Actualités

INAUGURATION DE LA MEDIATHEQUE

Le samedi 20 mai, la population de Saint Pern était invitée pour fêter la nouvelle médiathèque « Les Mots Passants »… Le traditionnel coupé du ruban tricolore devant la porte a été suivi dans un premier temps par la lecture d’un poème créé par la bibliothécaire Elisabeth Souben pour l’occasion et dans un 2ème temps par les discours de M. le Maire, Monsieur Gallerand et de M. Piedvache, Président de l’intercommunalité Saint Méen-Montauban.

Cet espace nouvellement nommé « médiathèque » pour sa mise à disposition à la population de différents supports et outils : livres, livres-audio, DVD, tablettes numériques, poste informatique, est le premier aboutissement d’une réflexion menée au sein du groupe « Toutithèque » travaillant à la création d’un lieu socio-culturel pour tous à Saint Pern. Ce lieu a vocation également de susciter et d’organiser des événements participatifs avec des prêts de matériels entre particuliers et des échanges de services et compétences.

Tout au long de l’après-midi, les familles ont pu découvrir le lieu et profiter des animations proposées durant cet après-midi. En première partie, « Ze Groupe », petit ensemble choral composé d’enfants inscrits à l’accueil du soir et animé par Viriginie Blanchouin et Béatrice Piron a réalisé une magnifique prestation musicale et a été vivement applaudi et félicité par le public. Les jeux surdimensionnés animés par l’association « Le Bois des Ludes » ont fait le plaisir des grands et des petits. Les jardiniers amateurs ont pu se retrouver autour du troc végétaux et partager plantes et conseils autour des plantes. L’après-midi s’est terminé autour du conte « La petite bonne femme de pain d’épices » avec la conteuse Gaëlle Arsicault qui a su captiver tout son public. Enfin, pas de fête sans buvette tenue pour l’occasion par l’Association des Parents d’Elèves de Saint Pern.

Pout tous ceux qui n’ont pas pu venir, nous vous invitons dès à présent à venir découvrir notre nouvel espace.